Mode d'emploi

 Onglet "Trouver une structure sportive"

Pour identifier la structure sportive qui vous accueillera au mieux, utilisez les menus déroulants sur la gauche de l’écran. Vous pouvez filtrer la base de données en fonction de votre lieu de résidence, de votre type de handicap et de votre discipline sportive. Les structures correspondant aux critères choisis s'affichent sur une liste ainsi que sur une carte. Vous pouvez cliquer sur chaque structure de la liste pour obtenir plus d’informations.
Onglet "Inscrire une structure sportive"
Si vous souhaitez faire connaitre les activités proposées par votre structure, vous pouvez l’inscrire sur le Handiguide. Pour cela, remplissez la fiche puis enregistrez les données. Un mail sera automatiquement envoyé à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de votre territoire qui se chargera de valider ou non la fiche que vous aurez créé. Cette fiche apparaitra sur le site dès que cette validation aura été effectuée, dans un délai de 2 semaines.
Mise à jour de vos données
Sur le site public, recherchez votre fiche structure puis cliquez sur "Voir la fiche" et "Modifier la fiche" (haut de page). Faites les modifications nécessaires puis enregistrez les données. Toute fiche modifiée est soumise à une nouvelle validation et ne pourra pas être modifiée une seconde fois avant que cette validation ne soit effectuée.
Onglet "Actualités"
Le site Handiguide permet également de signaler des actualités liées au « sport et handicaps ». Pour cela, cliquez sur « Proposer une actualité » puis enregistrez. Les informations seront ensuite soumises à la validation du coordonateur sport et handicaps de votre Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale.
Onglet "Contact"
Pour toute question, vous pouvez vous adresser au Pôle Ressources National Sport et Handicaps en remplissant la fiche .
 

Lexique

Le polyhandicap est un type de handicap à expressions multiples dans lequel une déficience mentale sévère et une déficience motrice sont associées à la même cause, entraînant une restriction extrême de l'autonomie.